Le maquillage permanent méthode manuelle
Le maquillage permanent à l'aide du dermographe
LA DERMOPIGMENTATION
Qu’est-ce que le maquillage longue durée ?
Souvent appelé maquillage permanent mais aussi semi-permanent, c’est une micro-pigmentation qui consiste à implanter, en douceur, des pigments minéraux au niveau de l’épiderme à l’aide d’appareils électriques ou électroniques conformes aux normes Européennes ou à l’aide d’un stylet manuel. Cette technique demande un véritable savoir-faire et vise à corriger, embellir et rajeunir le visage.
Révolutionnaire, elle libère des contraintes quotidiennes du maquillage par un gain de temps non négligeable.
Je vous propose un travail personnalisé, selon votre âge, votre besoin et votre style. Il est recommandé d’opter pour un maquillage naturel et discret.
Le maquillage permanent méthode manuelle
LE MICROBLADING
Cette technique permet de restructurer les sourcils de façon manuelle, pour un effet ultra naturel. Cela consiste à déposer à la surface épidermique, des pigments minéraux à l’aide d’un système stérile à usage unique.
Pour effet appelé aussi 3D, 6D, hyperréaliste.
Le traitement n’est pas douloureux, mais quand même, il peut s’avérer un peu désagréable.
Le microblading des sourcils n’est pas convenable pour tout le monde.
Ce traitement n’est pas conseillé pour les personnes qui souffrent de diabète, pour les femmes enceintes, pour les personnes qui suivent un traitement de Sintrom (anticoagulant), entre d’autres problème de santé.
LE MICROSHADING
Arrivé des U.S.A, c’est la toute dernière technique de tatouage des sourcils. Au lieu de dessiner des poils comme nous l’avons vu avec le microblading, on se sert des aiguilles pour faire des points, ce qui permet de donner du relief et de faire un ombrage. Le principe est de remplir le sourcil et de donner une impression d’épaisseur et de sourcil fournit.
Plus besoin de maquiller votre sourcil pour en cacher les imperfections ou les erreurs d’épilation. Idéale pour les peaux sensibles, c’est aussi la méthode qui ravira les plus douillettes car elle est encore plus douce qu’avec le microblading.
En résumé, selon l’importance du sourcil à restructurer, les 2 techniques peuvent être complémentaires. Si votre sourcil est bien dessiné et que vous souhaitez juste combler quelques manques, optez pour le microblading. En revanche, si vous souhaitez l’épaissir, alors c’est le microshading qu’il vous faut.
Le maquillage permanent à l'aide du dermographe
C’est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Le maquillage dit permanent est en fait une dermopigmentation.
C’est le résultat de l’implantation d’un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil spécifique : Le DERMOGRAPHE.
LES SOURCILS
Le maquillage des sourcils permet d’apporter de l’intensité au regard. La forme des sourcils a, dans tous les cas, un grand rôle à jouer. Que ce soit pour combler les zones clairsemées, foncer des sourcils trop clairs ou créer des sourcils absents, la dermopigmentation est très intéressante.
Il existe désormais deux principales méthodes :
• le remplissage qui consiste à créer une ombre sur toute la ligne de sourcils. C’est le même principe qu’un maquillage classique avec un crayon.
• le poil par poil, plus réaliste et plus naturel.
LES YEUX
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour ce qui est des yeux.
Le plus courant, on réalise un trait d’eye-liner sur la paupière supérieure ou inférieure. Sinon, et pour toujours plus de naturel, on procède à une densification ciliaire : “On vient piquer entre les cils pour donner l’impression que l’on a des cils plus fournis ».
LA BOUCHE
Il s’adresse aux femmes qui cherchent à augmenter très légèrement le volume de leurs lèvres lorsqu’elles sont trop fines ou inexistantes, à redessiner leurs contours pour les rendre plus nets ou à tout simplement colorer leur bouche pour ne pas avoir à (re)mettre du rouge à lèvres tous les jours.
Grain de beauté & tâches de rousseur
Dans quels cas avoir recours au maquillage permanent grain de beauté :
- Cacher une ancienne cicatrice,
- Cacher un trou de piercing,
- Cacher une tâche,
- Et avant tout pour le plaisir.
Plusieurs prestations sont possibles :
- Grain de beauté (petit format),
- Mouche (gros grain de beauté).
Les tâches de rousseur,
rehaussent le teint, accentuent vos taches existantes et font ressortir les pommettes. Elles donnent une effet « bonne mine » instantanément.
Les tâches de rousseur, dues à une pigmentation particulière de la peau et à l’action du soleil, rajeunissent également le visage et lui donnent un aspect dynamique.
Elles égaient le visage en lui apportant un côté pétillant.
Pour un effet naturel, il est conseillé de réaliser des tâches de rousseurs irrégulières et de tailles différentes.